Concert de rentrée

Date : samedi 19 octobre 2019 - 15h30 - 17h00 - - 0

Concert de rentrée par le Duo des Perles (Lieu : Auditorium Malraux : Plan d’accès)

Le Duo des Perles est constitué de deux jeunes interprètes japonaises. C’est au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon qu’elles se rencontrent. Leur passion pour le lied et la mélodie, leur sensibilité artistique complémentaire, leur vision commune de la musique et leur amitié les amènent à créer le Duo des Perles en 2016. Elles approfondissent leur travail musical au CNSMD auprès des enseignants David Selig et Sylvie Leroy. Parallèlement, elles se perfectionnent en master-class auprès de Hartmut Höll. Leur répertoire est riche et varié, allant du Lied à la mélodie française, anglaise, russe et japonaise. Elles s’impliquent également dans la création d’œuvres contemporaines d’un jeune compositeur chinois. Elles donnent plusieurs concerts et récitals à Lyon.

Yui Futaeda a été formée à la Tokyo University of the Arts avant d’obtenir son Master au CNSMD de Lyon. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte le Concours des Lyres et des Arts à Paris et est lauréate du Concours de Gordes.

Chiko Miyagawa a obtenu à la Schola Cantorum de Paris le diplôme de virtuosité dans la classe de Theodore Paraschivesco. Puis au CNSMD de Lyon, elle a étudié dans les classes de Florent Boffard, Laurent Cabasso, puis David Selig en accompagnement au piano en 2016. Elle a obtenu le 1er prix du concours national des nuits pianistiques d’Aix-en-Provence en 2013.

 

Yui Futaeda, soprano

Chiko Miyagawa, piano

 

 

Œuvres interprétées : Les Nuits d’été d’Hector Berlioz ainsi que d’autres œuvres de Théodore Dubois, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Francis Poulenc, Louis Beydts

Entrée : 10 €