Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Visioconférence : Barbara, la longue dame brune

mars 28-14h30 - 15h30

BARBARA « La longue dame brune »

Auteure, compositrice, interprète (1930-1997)


Monique Serf, qui devint BARBARA est née à Paris, dans le quartier des Batignolles en 1930. Ses parents étaient d’origine juive et son enfance est marquée par les persécutions nazies qui obligent la famille à fuir et à se cacher pendant toute la guerre. Très douée pour le piano et le chant, elle entre au Conservatoire de Paris en 1947.

Image dans Infobox.Pendant plusieurs années, elle sera l’interprète de Georges Brassens, Jacques Brel et d’autres, avant de chanter en s’accompagnant au piano avec un succès grandissant, ses propres chansons, véritables poèmes mis en musique avec un talent qui font d’elle une des meilleures compositrices de la seconde moitié du vingtième siècle. Son public lui restera fidèle pendant plus de quarante ans et aujourd’hui encore, la jeune génération interprète ses œuvres, telles que « Gottïngen », « La petite cantate » et d’autres, dans des salles de concert où des spectateurs de tous âges, applaudissent et communient dans la même émotion.

Conférencière : Michèle BIELMANN est née à Lyon. Elle a travaillé dans l’Education Nationale au titre de secrétaire d’administration universitaire. Après sa retraite, elle est devenue bibliothécaire bénévole, puis conteuse en 2014. C’est là que lui est venu l’envie d’écrire, d’abord des nouvelles puis deux romans et un livre-témoignage.
Fervente mélomane, elle organise des voyages culturels pour le Mozarteum de France, depuis 2011.

Détails

Date :
mars 28
Heure :
14h30 - 15h30